lundi 5 septembre 2011

Signer contre le nucléaire : la chanson d'Arno avec Greenpeace Belgique

Lettre reçue par la rédaction :



Cet e-mail contient des images si vous ne les voyez pas, cliquez ici.
Greenpeace
Arno chante contre le nucléaire
spacer
Bonjour Catherine ,

Avec "Nuclear Summer", un remix du hit "Mourir à plusieurs", Arno chante son opposition au nucléaire. C'est sa façon de contribuer à notre campagne pour la sortie du nucléaire prévue en Belgique.

Visionnez "Nuclear Summer".

Il y a quelques mois, Greenpeace lançait une pétition "Sortons du nucléaire" avec pour objectif de récolter 100.000 signatures. L'initiative a reçu le soutien d'organisations comme WWF et Inter Environnement Wallonie. Ensemble, nous avons mis sur pied la plate-forme Stop&Go et dans ce cadre, nous avons déjà récolté près de 90.000 signatures. Nous remettrons la pétition aux négociateurs politiques lors des discussions sur le volet socio-économique.

visionnez le clip

Aidez-nous à rassembler 10.000 signatures de plus et diffusez cet appel auprès de vos amis et famille.

Vous n'avez pas signé la pétition ? Faites-le ici.


D'avance, merci !

Qui est Arno?
  Artiste rock né à Ostende, en Belgique, Arno, de son vrai nom Arnold Charles Ernest Hintjens, est un chanteur et acteur belge, né le 21 mai 1949. Il est souvent surnommé "le Higelin belge", à cause de sa présence sur scène, ou encore le "Tom Waits belge", pour sa voix rauque.
Il se fait connaître en France du grand public suite à sa participation à la bande originale du film Merci la vie, de Bertrand Blier.
   Chantant en anglais, en néerlandais et en français, il a fait de nombreux tubes, généralement limités toutefois à un public d'initiés, malgré une presse spécialisée souvent enthousiaste (Putain, Putain, Bathroom Singer, Elle adore le Noir, Les Yeux de ma mère, Je veux nager, Chic et pas Cher). 

   Il s'est fait une spécialité de reprises très originales de standards francophones, qui lui ont ouvert un public plus large (Les Filles du bord de mer d'Adamo, Le Bon Dieu de Jacques Brel, Comme à Ostende de Jean-Roger Caussimon et Léo Ferré, Elisa de Serge Gainsbourg, Sarah de Georges Moustaki), ou anglophones (Mother's Little Helper des Rolling Stones, Knowing me, knowing you de ABBA, Get up, stand up de Bob Marley et Peter Tosh). Abandonnant peu à peu l'anglais au fil du temps, sa musique reste un vaste mélange, l'accordéon y côtoyant la guitare électrique. C'est sur scène qu'il prend sa vraie mesure comme en témoignent ses deux lives En Concert (à la française) (qui contient des lives de Les Yeux de ma mère et Je ne veux pas être grand) et Live in Brussels sorti en 2005.
  En 2006, il a tenu le rôle principal de Komma, un film de Martine Doyen, et a enregistré un nouvel album, Jus de Box, qui est sorti en janvier 2007. En 2008, il est à l'affiche dans le film J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit où il joue une scène mémorable (et sans avoir appris le moindre texte) avec Alain Bashung. Il sort également Covers cocktail, une compilation de ses reprises, plus un inédit, I Want to Break Free du groupe Queen.
Arno vit actuellement à Bruxelles et on peut le croiser aisément dans les cafés populaires.


-Site officiel : www.arno.be
-Source :wikipédia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire