Si vous n'avez jamais créé de Blog, reportez-vous en fin d'article: Le B-A BA des bloggeurs débutants, pour arriver ensuite aux meilleurs astuces des grands professionnels du Blogging.
Nous vous guidons clic par clic pour chaque étape.
Deuxième partie
Un million de visiteurs réels et gratuitement
Cliquez en haut dans la colonne de gauche sur cette page de Notre revue parle de Vous
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"UnMilliondevisiteurs.com
a généré 3
inscriptions par ce site"
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Recevez vous aussi un million de vrais visiteurs gratuitement en cliquant sur ce lienDix conseils pour améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de Google Par googlefrance.blogspot.com : « N’hésitez pas à vous référer à ces conseils si vous cherchez les meilleurs moyens de valoriser votre nouveau site web auprès de Google, ou si vous désirez tout simplement améliorer la position de votre site existant au sein de nos résultats de recherche. »
4 astuces
pour rendre votre blog populaire
• Si les gens viennent sur les blogs, c’est pour trouver essentiellement des informations de qualité, sur ce qu’ils aiment ou bien pour trouver la solution à leur besoin. Par conséquent, vos articles doivent être informatifs et non pas un discours de vente pour réaliser la promotion de vos produits ou ceux de vos confrères.• Avec l’apparition des droits de label privé, on peut trouver des articles déjà écrits qu’il suffit d’ajouter sur son blog (…) à suivre>>
• Une méthode très simple consiste à vous rendre sur les blogs de vos confrères et lorsque vous aurez trouvé un article intéressant, il suffit de laisser un commentaire avec un lien qui pointe vers votre blog (…)
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Blogging…
Comment Booster l’audience de son site/blog
Publié par Valérie Payotte"Imaginez un monde où les blogueurs, créateurs de sites internet de votre domaine d’activité décidaient de faire votre publicité… Un monde où vos articles de blog, vos pages de sites seraient présentées sur leurs réseaux sociaux, à leurs contacts, à leur communauté… Un monde où vous auriez des centaines de clics supplémentaires sur votre site internet sans avoir à débourser un sous(…)"
Première partie: comment créer son premier blog
Tandis que Blogspot.com est sans doute l’un des outils les plus simples pour construire sa première page web gratuitement, WordPress est généralement recommandé par les experts du Webmarketing
pour sa listes incroyables d’outils et de gadgets sophistiqués qui en font un atout de choix pour les TPE et les PME.
Nous leur laisserons donc la parole pour vous le présenter, et nous allons pour notre part commencer ensemble avec le Blogueur de Google.
Nous leur laisserons donc la parole pour vous le présenter, et nous allons pour notre part commencer ensemble avec le Blogueur de Google.
Cette première partie est tout spécialement destinée à nos lecteurs qui nous demandent de les aider à créer un blog, et pour lesquels les articles déjà existants sur la question se sont avérés trop succincts, ou les vidéos trop rapides.
Votre Blog en 7 étapes, avec essais/erreurs incluses.
-Page 1
1)Rentrez dans le moteur de recherche Google : « Bloggeur le blog officiel de Google».
2) Cliquez en haut à droite sur «Créer un Blog ».
3) Google vous demande alors, en ouvrant une page 1 pour cela, de vous créer un compte email. Vous pouvez :
-soit utiliser un compte que vous possédez déjà, Google l’adoptera comme « gmail », même s’il est sur hotmail, et n’en changera aucun paramètre.
- -soit vous créer un compte gmail spécifique pour votre Blog, attention, tous les mails au sujet de votre nouvelle page web iront sur ce compte, pas sur celui que vous utilisez habituellement : vous aurez alors deux comptes email à suivre au quotidien.
- Une fois remplie la page (1) de Blogueur avec vos coordonnés email, et recopiés les signes qui prouvent que vous n’êtes pas un robot, cochez dans « Accepter les conditions » puis cliquez sur « Continuer ».
-Page 2
Google vous demande de donner un titre à votre Blog-eh oui, il valait mieux y penser avant, et chercher les disponibilités et les mots-clefs qui vous rendront populaires et faciles à repérer. Si vous êtes pris au dépourvu, baissez votre fenêtre de Blog en cours de création, ouvrez une autre fenêtre de Google et cherchez des idées. Votre titre doit bien sûr refléter le contenu dont vous allez remplir vos pages, ainsi que votre personnalité, et être, autant que possible, facile à retenir.
-Page 3
Google vous demande maintenant de choisir le modèle qui constituera le décor général de votre site, mais que vous pourrez personnaliser et changer chaque fois que vous le souhaitez.
Les modèles proposés, en version panaméricaine, sont: «Simple, Fantastique, Fenêtre, Filigrane, Voyages, Ethéré ». Choisissons "Simple" pour démarrer.
Les modèles proposés, en version panaméricaine, sont: «Simple, Fantastique, Fenêtre, Filigrane, Voyages, Ethéré ». Choisissons "Simple" pour démarrer.
(N.B. Nous travaillons depuis le Mexique avec une version espagnole de blogspot.com, il se peut que notre traduction des options diffère légèrement. Contactez-nous en cas de doute.)
Sursaut : Google vous annonce que votre Blog a été créé et que vous pouvez commencer à publier. Cliquez sur «Commencer à publier», pour accéder aux options de Design et personnaliser davantage votre Blog.
Votre bureau
Et voilà, vous êtes sur votre plateforme de gestion du Blog.
Plusieurs vignettes s’alignent en haut sous vos yeux, celle de gauche correspond à votre page actuellement ouverte : « Créer une entrée ».
Plusieurs vignettes s’alignent en haut sous vos yeux, celle de gauche correspond à votre page actuellement ouverte : « Créer une entrée ».
Mettez un titre dans l’emplacement prévu à cet effet : « Ma première entrée »,
écrivez blablabla dans le corps du texte,
et commencez à cliquer sur toutes vos options: polices, tailles de lettres, caractères gras (…)
Après le grand « A » pour choisir les couleurs de vos lettres, méfiez-vous du marqueur surligneur, il n’est pas toujours facile à quitter, à moins que vous dominiez l’usage des codes HTML.
Suivent les options pour inclure des liens vers d’autres pages, la petite icône pour charger des images et des photos, essayez-là, puis celle des vidéos. C’est le moment de monter l’une de vos préférées de Youtube.
écrivez blablabla dans le corps du texte,
et commencez à cliquer sur toutes vos options: polices, tailles de lettres, caractères gras (…)
Après le grand « A » pour choisir les couleurs de vos lettres, méfiez-vous du marqueur surligneur, il n’est pas toujours facile à quitter, à moins que vous dominiez l’usage des codes HTML.
Suivent les options pour inclure des liens vers d’autres pages, la petite icône pour charger des images et des photos, essayez-là, puis celle des vidéos. C’est le moment de monter l’une de vos préférées de Youtube.
Cliquez sur « Publier », puis sur « Voire l’Entrée » : il est beau le résultat ! Vous avez écrit blablabla !
Allez donc en haut à gauche dans «Nouvelle Entrée», vous retournez sur une page d’entrée vide, cliquez dans la vignette «Éditer les Entrées», puis sur «Accepter de quitter la page actuelle»,
la page de vos entrées déjà publiées s’affiche alors,
sélectionnez avec une croix «Ma première entrée», puis cliquer sur Supprimer.
Allez donc en haut à gauche dans «Nouvelle Entrée», vous retournez sur une page d’entrée vide, cliquez dans la vignette «Éditer les Entrées», puis sur «Accepter de quitter la page actuelle»,
la page de vos entrées déjà publiées s’affiche alors,
sélectionnez avec une croix «Ma première entrée», puis cliquer sur Supprimer.
C'est comme cela que vous pourrez gérer la création, la suppression ou la correction de vos pages par la suite, en cliquant sur «Éditer» pour modifier une publication.
Vignettes suivantes
A la suite de «Création d’Entrées», vous avez la page commentaires, pour gérez ceux qui vous parviendront (ils seront annoncés automatiquement dans le compte email qui correspond à votre blog, à moins que vous quittiez cette option).
Suit la page « Configuration» s’affichent les données générales de votre blog, comme pour un compte de messagerie électronique, ou de page Facebook, avec les particularités propres au Blog. Lisez-les attentivement et choisissez les vôtres.
Le Design
Vous pouvez éditer l’en-tête, dans la page « Design » qui suit « Configuration », pour compléter le titre de votre blog par une brève description.
Cliquez ensuite sur « Dessinateur de modèles-ou de plans, ¿de tables ? », selon la traduction française.
En haut à gauche vous pouvez maintenant faire défiler tous les modèles possibles, en jouant avec les images de fonds (seconde ligne), le choix est très large.
« Appliquez au Blog » en cliquant en haut à droite à chaque sélection, et appréciez le résultat.
« Ajuster la largeur » va dépendre du design général choisi, ligne du dessous : les entrées à gauche, ou au milieu, une ou plusieurs colonnes au choix, rappelez-vous que rien n’est définitif, vous pourrez modifier ces options tant que votre site existera.
Dans « Avancé », vous allez choisir les polices, les tailles et les couleurs de caractères de vos lettres, en fonction du Design général (pas de lettres grises sur fond gris, ni de noires sur fond noir…)
et la couleur de fond de votre page, morceau par morceau : couleur du texte + du fond+ de l’ombre de votre pied de page, par exemple, les trois options s’ouvrent ensemble quand vous cliquer sur Pied de Page.
N’oubliez pas d’appliquer au blog à chaque fois. Pour avoir une idée du rendu qui soit représentative, il va falloir à nouveau créer une entrée, cette fois-ci avec un texte qui vous tienne à cœur.
et la couleur de fond de votre page, morceau par morceau : couleur du texte + du fond+ de l’ombre de votre pied de page, par exemple, les trois options s’ouvrent ensemble quand vous cliquer sur Pied de Page.
N’oubliez pas d’appliquer au blog à chaque fois. Pour avoir une idée du rendu qui soit représentative, il va falloir à nouveau créer une entrée, cette fois-ci avec un texte qui vous tienne à cœur.
Les gadgets
Quand vous êtes sur la page principale, une fois sorti des options avancées en appliquant au blog, cliquer à nouveau en haut à droite sur Design, juste avant l’option « Sortir » (du Blog).
Le plan de votre page apparaît, avec des tas d’endroits possibles pour mettre des gadgets.
Cliquez sur l’un d’eux: "Gadget" et découvrez toutes les options que vous offre Google dans la fenêtre qui s'ouvre alors:
« Suivre par courrier électronique, Entrées populaires, Statistiques du blog, Adsens » pour afficher des pubs de Google et toucher des centimes (…).
Le plan de votre page apparaît, avec des tas d’endroits possibles pour mettre des gadgets.
Cliquez sur l’un d’eux: "Gadget" et découvrez toutes les options que vous offre Google dans la fenêtre qui s'ouvre alors:
« Suivre par courrier électronique, Entrées populaires, Statistiques du blog, Adsens » pour afficher des pubs de Google et toucher des centimes (…).
Choisissez les emplacements des gadgets qui vous plaisent, vous pouvez les bouger en les faisant glisser avec votre souris, en incluant ceux que Blogueur vous a collés d’office lors de la création de votre page : « Liste des gens qui vont vous suivre, les archives du blog et vos données personnelles. »
Attention, si vous abusez des gadgets comme des enfants, votre blog sera aussi saturé que leur chambre à coucher quand ils ont oublié de la ranger.
Nous allons maintenant passer à WordPress, grâce à La Grenouille du Web et à son auteur, notre fameuse partenaire webmarketing Valérie Payotte, puis nous reviendrons sur la question cruciale de vos visiteurs.
WordPress… Comment créer un blog en 10min top chrono
"Eh oui je viens de créer ce blog et je me suis alors posée des tonnes de questions… Par où commencer? Quels outils utiliser? Quelle plateforme de blog pour le créer… gratuite… payante?? Et ca coute combien avoir un blog pro??? Au secours!! Quelqu’un à t’il réponses à mes questions svp
Puis je suis tombée Continuer la lecture
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