L’or de Rennes-le-Château n’est pas celui que vous croyez.
Ainsi nous l’annonce Léon Gineste, en titre de la 4ème de couverture de son nouvel ouvrage sur l’énigme de Rennes-le-Château, un livre qui sort totalement des sentiers habituels, et qui fera date pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que dans son contenu, aucune affirmation ne nous est assénée à grand coup de « je sais tout, j’ai tout vu, on m’a tout dit, j’ai tout compris » aux relents historiens, historiques, théologiques,
sinon énigmatiques ou ésotérique.
Un écrivain discret… qui ne fait aucun bruit, ne combat ni ne contredit personne.
Et pourtant, le lecteur attentif aura déjà rencontré dans ce chercheur un homme méticuleux, patient et tenace.
Léon Gineste est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages concernant une approche tangible de l’alchimie, de la spiritualité, ainsi que du décodage ésotérique du passé de la ville de Montpellier.
Il est maintenant le successeur de Mgr Roger Caro à la tête de la petite Eglise Gallicane ancienne et alchimique, connue sous le nom d’Eglise Universelle de la Nouvelle Alliance.
A l’issue de longues recherches, il a fini par trouver plusieurs éléments entièrement nouveaux sur l’affaire de Rennes-le-Château et ses extensions. Son stupéfiant travail et ses découvertes dans cette énigme apportent un éclairage inédit:
"Pour pénétrer au cœur de ce fascinant mystère, il convient de partir de Narbonne, et au cours d’un parcours véritablement initiatique, de s’attarder sur des tombes incongrues, de décrypter des rébus et d'interpréter les symboles gravés sur les pierres, et de prêter l’oreille aux souvenirs qui bruissent des échos d’un savoir oublié."
Tel un détective, il y est retourné pour résoudre cetteénigme. Il en résulte ce livre, aussi passionnant à lire qu’un roman policier, à la différence près que ceci n’est pas de la fiction : tout y est réel. En témoignent les nombreuses illustrations originales qui rehaussent le texte, et les révélations époustouflantes qui l’inspirent et le confortent, tant il est vrai, comme disait l’apôtre, que « si les hommes se taisent, les pierres crient».
Pour tous renseignements et commandes:
Léon Gineste
631, avenue du Comté de Nice
Cambon N°102
34080 Montpellier
Email: leon.gineste@wanadoo.fr
Léon Gineste
631, avenue du Comté de Nice
Cambon N°102
34080 Montpellier
Email: leon.gineste@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire