jeudi 7 juillet 2011

Un chaman mexicain nous transmet la tradition toltèque

 
Miguel Ángel Ruiz, dernier descendant de la lignée chamanique toltèque et naguale des Guerriers de l'Aigle, transmet au public sa tradition. 
 
Miguel Ángel Ruiz, communément appelé Don Miguel Ruiz, par respect pour son autorité de chaman et de docteur chirurgien, est né au Mexique en 1952, dans un village d'indigènes dont le nom s'est perdu dans la légende.
Dernier né des trois fils d'une mère guérisseuse, et en même temps dernier descendant de la lignée d'un grand-père chaman de type nagual, il fut choisi pour transmettre les enseignements toltèques que sa famille conservait depuis des siècles.

Les naguals étaient, à l'intérieur du groupe général des sorciers chamans, les plus réputés pour dominer le pouvoir d'incorporer le corps et l'âme d'un animal de leur choix, recevant ainsi la maîtrise de toutes les facultés de l'animal choisi.
Il s'acquitta fort bien de sa mission au cours de sa carrière d'écrivain, de docteur enseignant et de conférencier. Son premier livre "Les quatre accords toltèques", paru en France aux éditions Jouvence en 1999, dépassa quatre millions d'exemplaires vendus dans le monde, ce qui transforma ce chaman mexicain sorti du désert en l'une des figures emblématiques du courant ésotérique de la New-Age.

A suivre sur  Suite101:
 
Article dédié à Sandrine Aulagnon en l'honneur de son anniversaire.
 Pyramide de la Lune à Teotihuacán
 Eclipse
 Le mystère des Naguals

 Pyramide du Soleil à Teotihuacán

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire