lundi 18 juillet 2011

Voyage initiatique au coeur du monde maya

Depuis les pyramides du Yucatán en passant par le culte de Kinich Ahua, il est écrit que nous sommes tous des poussières d'étoiles.

Nous sommes tous des poussières d'étoiles
 
En avril 2002, José Antonio Iniesta, écrivain espagnol*, poète, photographe, conférencier et investigateur en quête de traditions ésotériques**, effectua un voyage initiatique au cœur du circuit Mayab, nom du labyrinthe interminable qui connecte entre eux les centres sacrés du peuple maya. Il fut accompagné dans son parcours par les ahuakines, les prêtres solaires détenteurs des rituels propres à cette culture mexicaine.
Au cours des treize jours consacrés à son pèlerinage, il parvient à sceller son compromis spirituel avec la nature, la sagesse et l’énergie de la "Terre Mère", en s’engageant à la respecter et à la vénérer selon les coutumes ancestrales de ses guides.

En route pour les pyramides du Yucatán


Sur les terres de la péninsule tropicale du Mexique, des sentiers blancs, « sacbés ou sak be’oob » , forment les «chemins de lumières» qui mènent d'un lieu de cérémonie à l'autre, et qui ont été peints de sorte à être visibles de nuit pour les pèlerins.

Read more at Suite101: Voyage initiatique au coeur du monde maya | Suite101.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire