Web


Comment utiliser Scoop it : mode d’emploi clic par clic pour enrichir et diffuser vos thématiques préférées, vos pages web et vos articles

 Où obtenir une invitation,  quel topique créer, avec quoi le remplir, l’entretenir et le promouvoir, voici le b-a ba pour démarrer.

Scoop it permet d’obtenir un meilleur référencement des contenus qui vous intéressent sur Google et sur les réseaux sociaux d’Internet, c’est sans doute pourquoi on le désigne par le terme de «curateur».  Vos publications, vos articles, vos sites et vos pages web peuvent être formidablement boostés, soit propulsés en français, grâce à cet outil remarquable, ainsi que ceux qui vous passionnent. 

  Pour obtenir une invitation, qui vous offre la possibilité d’ouvrir un compte et de créer jusqu’à dix topiques ou thématiques différentes, demandez-là en cliquant sur ce lien : http://www.scoop.it, puis sur  «Get an Invite».
Voici la traduction du message qui vous parviendra, Scoop it version gauloise n’existant pas à ce jour à notre connaissance, ce qui n’empêche en aucune façon de l’utiliser pour promouvoir des publications dans notre langue :
«Merci d’avoir demandé une invitation, nous vous l’enverrons dès que possible, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @scoopit ou sur Facebook : http://www.facebook.com/Scoopit».
 Une semaine plus tard environ, vous recevrez le message suivant :
«We are glad to give you your personal token invitation to create your account on Scoop.it: here. As you know, Scoop.it just started its beta. We'll update it regularly with new features, so if you have any change request, any feedback, please don’t hesitate».

 En cliquant sur le «here », vous accédez à la page pour créer votre compte, ce qui se fera automatiquement en vous reliant à Facebook, et/ou Twitter, et/ou LinkedIn : Scoop it va prendre tout seul les cordonnées de votre profil d’élection, pour vous en ouvrir un chez lui, à partir de votre adresse email.


  «Soop.it just started its beta» signifie que cet outil est dans sa phase d’essai, comme le nouveau réseau de Google+ actuellement. Si vous parlez anglais, vos suggestions sont donc bienvenues via le lien : don’t hésitate.
  Une fois votre compte créé, reliez-le avec tous ceux que vous possédez et qui vous sont proposés, sans oublier votre page Facebook, le deuxième F de l’icône la désigne.

Le premier topique/thématique
 Le troisième email de Scoop it se présente ainsi :
« Hello (Vous),
Your profile (lien pour voir et/ou modifier votre profil si vous le souhaitez) has been created with success . You are on the right track to become the curator of your favorite topic!
Your login:
m.urielleguerrero@hotmail.com  (votre email est votre moyen d’accès à votre compte). Next step if you haven't done it yet: create your topic. Enjoy!»

En cliquant sur create your topic, une fenêtre s’ouvre pour écrire :
- [Title] : le titre de votre thématique,
- [Description] : une phrase qui la résume et qui s’inscrira au-dessous,
-[Language] : cliquez sur la flèche et cherchez « french », ou la langue dans laquelle  votre topique est rédigé,
-[Keywords] : les mots-clefs qui serviront pour rechercher des articles, des publications, des blogs et des pages web liés à votre thématique, dont les vôtres si vous le souhaitez,
- [Icon] un espace pour charger une image qui illustre votre topique,
-[Moderate Anonymous Comments] : cliquez sur Yes pour modérer les commentaires qui viendront s’ajouter à vos publications,
-[Delete] : option pour éliminer le topique dans son ensemble.

L’importance du titre
  Dans la mesure où les autres utilisateurs de Scoop it pourront le suivre dès sa création, il est difficile d’en changer les termes sans annuler le topique, d’où la nécessité de bien les choisir.
Prenons pour exemple de topique : «Notre revue parle de Vous ».
-          Phrase : «Des articles sur mesure pour vous faire connaître d’une façon différente sur Internet».
-          Une image qui nous plaît pour illustrer notre propos,
Image actuelle du topique "Notre revue parle de Vous"

-          et comme mots-clefs : « Voyages, Esotérisme, Physique Quantique, Alchimie, Recettes, Web, Philo, Art, Pensées, Humanitaire et Musique, qui correspondent à nos pages, et «Notre revue parle de Vous», pour que Scoop it aille chercher toutes nos publications actuellement sur Google, Facebook et Twitter.
-          Cliquons sur [Save] pour enregistrer, ou sur [Cancel] pour annuler.

Alimenter et actualiser un topique
  Un mail de Scoop it nous parvient alors, nous annonçant : « Your topic Notre revue parle de Vous has been created with success!  [Don't leave it empty! It's time to publish content] : ne laissez pas votre topique vide, il est temps de publier du contenu. 

Cliquons sur ce qui suit  :
[Review the suggested content] : passe en revue les contenus suggérés, en fonction des mots-clefs choisi, et des sources que nous allons sélectionner par la suite : Google, Youtube, Twitter, Facebook, Digg, etc.
  Scoop it va directement chercher dans ces plateformes des publications qui correspondent à nos mots-clefs, titres et thématiques, et nous les suggère dans une colonne à gauche. 


Au-dessus de cette colonne de gauche s’affichent les vignettes suivantes : [Dashboard] : en cliquant  nous accédons à notre topique, aux suggestions du jour, à notre profil, et à la communauté que nous allons former peu à peu en suivant les thèmes des autres qui nous intéressent. Les visites que nous recevrons sur Scoop it s’afficheront ici aussi, avec une courbe statistique de nos progrès.

La vignette [Curate] ouvre la liste des posts qui nous sont suggérés en fonction des mots-clefs et des sources choisies.
La vignette [Explore] active un moteur de recherche pour suivre d’autres topiques dont les actualités nous intéressent, par exemple «Fukushima», qui bat  les records de visites en ce moment.

Les posts et leurs options
 Au-dessus de chaque post se présentent les options suivantes, avec leurs fonctions :
  • Cliquez sur : [Remove source] pour annuler l’origine d’un post suggéré, provenant par exemple un compte Twitter, ou d’un blog,  qui nous proposerait du matériel "pour adulte",  en réaction à notre mot-clef «ésotérisme ».  Nous le sortons de notre liste de fournisseurs, en cliquant sur « remove source », au-dessus de son post. 
  • [Discard], pour annuler les posts qui ne nous intéressent pas : il est plus rapide de cliquer en bas sur [Empty page] (vider la page), après avoir sélectionné ceux que nous voulons, que de les éliminer un par un. 
  • [Scoop it !] : en cliquant dessus, une fenêtre s’ouvre qui nous offre les options suivantes : [Post to one of my topic] « Notre revue parle de Vous », notre seul topique à ce stade.
  •                   [Suggest to another topic] (cliquer dans la bulle noire qui précède pour le faire): la liste des topiques que nous suivons s’ouvre alors, et nous pouvons suggérer un post axé sur la tragédie japonaise au topique de Fukushima, si le cas se présente. Le créateur du topique pourra accepter ou rejeter notre proposition, nous serons avisés par email.
Sous ces deux options s’affiche le titre du post, que nous pouvons modifier. 
Puis vient l’image qui accompagne le post, l’option sans image, et l’option de charger une image différente depuis l’ordinateur [Upload your own picture]. 
Ensuite un encadré ou décrire le contenu du post, les premières lignes ou un résumé. 
Pour finir, [Share], avec les cases de nos Facebook/Twitter/LinkedIn pour partager le post dès sa publication.
Cliquer sur [Publish] pour publier, ou sur la croix de la fenêtre en haut à droite pour la refermer sans publier.

Conclusion du courrier de Scoop it 
En-dessous de l’option [suggest content] figure : [Set up the bookmarket] : il s’agit d’un gadget d’accès à installer, nous le laissons de côté dans le cadre de cet article.

[Once you're happy with your topic, start sharing  it everywhere] : une fois satisfait de votre topic, commencez à le partager partout, à l’aide de l’avant dernière-icône en bas à droite sous vos posts, «share», qui vous ouvre une fenêtre vers vos réseaux sociaux reliés à votre email. 

Notre premier post
En haut à gauche de la colonne des posts suggérés, vient la vignette qui nous indique combien de [Views] visites nous avons reçues sur notre topique, puis l’option :

[New post], pour publier un contenu qui nous est propre.

En cliquant dessus s’ouvre une fenêtre qui nous propose de coller une direction URL, par exemple celle d’un article de notre revue.
Dessous, dans un cadre bleu, il nous est proposé de poster des messages sans URL si nous le souhaitons.
L’URL est indispensable pour que votre parution sur Scoop it  renvoie à votre page web lorsqu'elle sera visitée.

Rentrons pour exemple : http://notre-revue-parlede-vous.blogspot.com, puis cliquons sur les deux flèches qui suivent >> sur la même ligne.

   Scoop it cherche notre page, et affiche le titre qui lui correspond : « Notre revue parle de Vous », avec l’une de nos images. Nous pouvons à ce stade changer le titre :
«Démarrer sur Scoop it aujourd’hui dans Notre revue parle de Vous»,  par exemple, et chercher une image qui nous convienne.
 Suit l’encadré dans lequel nous posterons le début de cet article, avant de cliquer sur [Publish], et après avoir coché nos cases de partage vers Facebook, Twitter, LinkedIn et notre page Facebook  "New Age Ecologique".

Gérer les topiques, vignette « Manage» après « New post» en haut de la colonne des suggestions.
En cliquent sur [Manage], la première option [Edit] nous propose  de modifier notre topique, le corriger ou de le changer, rectifier la langue si besoin, choisir une autre photo, et/ou changer les mots clefs, [Keywords]. Il n'est pas possible d'en changer le titre sans l'annuler.
   En fonction de nos invités, nous  modifions les Keywords, ou mots-clefs, pour y  inclure leurs noms, leurs pages web et leurs blogs, afin d’intercepter leurs publications déjà présentes sur Google, Facebook et Twitter, que nous pouvons « scooper » pour les promouvoir.
Vous pouvez en faire autant en incluant le nom de vos pages web dans vos mots clefs.
 Un message d’alerte nous avertit que nous venons de changer nos [Tags], et nous propose soit d’annuler [Cancel], soit de sauvegarder, [Save].

La deuxième option [Remove source] dans la même vignette [Manage] permet de choisir les plateformes de recherche de Scoop it, par exemple Youtube, qui peut être pertinent ou inutile, si nous ne voulons pas inclure de vidéo dans nos posts.
 Les autres options de la vignette [Manage] ne font pas l’objet de cet article.

Merci de cliquer sur le «+1 » de Google si cet article vous a semblé utile, et de le partager sur Twitter et Facebook en fonction de vos possibilités.

 Comment créer un blog avec Blogueur ou WordPress  et obtenir des visiteurs de qualité

Si vous n'avez jamais créé de Blog, reportez-vous en fin d'article: Le B-A BA des bloggeurs débutants, pour arriver ensuite aux meilleurs astuces des grands professionnels du Blogging.
Nous vous guidons clic par clic pour chaque étape.

    
Deuxième partie

Comment obtenir des visiteurs de qualité et un trafic régulier ou abondant sur votre Blog
 Un million de visiteurs réels et gratuitement
Cliquez en haut dans la colonne de gauche sur cette page de Notre revue parle de Vous
pour savoir comment:
"UnMilliondevisiteurs.com 
a généré 3 
inscriptions par ce site"
Ou cliquez ici, c'est le même lien:
Recevez vous aussi un million de vrais visiteurs gratuitement en cliquant sur ce lien

Dix conseils pour améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de Google  Par googlefrance.blogspot.com : « N’hésitez pas à vous référer à ces conseils si vous cherchez les meilleurs moyens de valoriser votre nouveau site web auprès de Google, ou si vous désirez tout simplement améliorer la position de votre site existant au sein de nos résultats de recherche. »

                                           4 astuces

pour rendre votre blog populaire

Publié le par Alexandre Buffat:   
      
• Si les gens viennent sur les blogs, c’est pour trouver essentiellement des informations de qualité, sur ce qu’ils aiment ou bien pour trouver la solution à leur besoin. Par conséquent, vos articles doivent être informatifs et non pas un discours de vente pour réaliser la promotion de vos produits ou ceux de vos confrères.

• Avec l’apparition des droits de label privé, on peut trouver des articles déjà écrits qu’il suffit d’ajouter sur son blog (…) à suivre>> 
• N’hésitez pas à utiliser de l’humour dans vos articles (…)
•  Une méthode très simple consiste à vous rendre sur les blogs de vos confrères et lorsque vous aurez trouvé un article intéressant, il suffit de laisser un commentaire avec un lien qui pointe vers votre blog (…) 
Articles sur le même sujet:

Blogging… 

Comment Booster l’audience de son site/blog

 Publié par Valérie Payotte
"Imaginez un monde où les blogueurs, créateurs de sites internet de votre domaine d’activité décidaient de faire votre publicité… Un monde où vos articles de blog, vos pages de sites seraient présentées sur leurs réseaux sociaux, à leurs contacts, à leur communauté… Un monde où vous auriez des centaines de clics supplémentaires sur votre site internet sans avoir à débourser un sous(…)"  

Première partie: comment créer son premier blog

Tandis que Blogspot.com est sans doute l’un des outils les plus simples pour construire sa première page web gratuitement, WordPress est généralement recommandé par les experts du Webmarketing
 pour sa listes incroyables d’outils et de gadgets sophistiqués qui en font un atout de choix pour les TPE et les PME. 

Nous leur laisserons donc la parole pour vous le présenter, et nous allons pour notre part commencer ensemble avec le Blogueur de Google.
Cette première partie est tout spécialement destinée à nos lecteurs qui nous demandent de les aider à créer un blog, et pour lesquels les articles déjà existants sur la question se sont avérés trop succincts, ou les vidéos trop rapides.

Votre Blog en 7 étapes, avec essais/erreurs incluses.
-Page 1
1)Rentrez dans le moteur de recherche Google : « Bloggeur le blog officiel de Google».

2) Cliquez en haut à droite sur «Créer un Blog ».

3) Google vous demande alors, en ouvrant une page 1 pour cela, de vous créer un compte email. Vous pouvez :

-soit utiliser un compte que vous possédez déjà, Google l’adoptera comme « gmail », même s’il est sur hotmail, et n’en changera aucun paramètre.
-          -soit vous créer un compte gmail spécifique pour votre Blog, attention, tous les mails au sujet de votre nouvelle page web iront sur ce compte, pas sur celui que vous utilisez habituellement : vous aurez alors deux comptes email à suivre au quotidien.
-          Une fois remplie la page (1) de Blogueur avec vos coordonnés email, et recopiés les signes qui prouvent que vous n’êtes pas un robot, cochez dans « Accepter les conditions » puis cliquez sur « Continuer ».
-Page 2
      Google vous demande de donner un titre à votre Blog-eh oui, il valait mieux y penser avant, et chercher les disponibilités et les mots-clefs qui vous rendront populaires et faciles à repérer. Si vous êtes pris au dépourvu, baissez votre fenêtre de Blog en cours de création, ouvrez une autre fenêtre de Google et cherchez des idées. Votre titre doit bien sûr refléter le contenu dont vous allez remplir vos pages, ainsi que votre personnalité, et être, autant que possible, facile à retenir.
-Page 3
 Google vous demande maintenant de choisir le modèle qui constituera le décor général de votre site, mais que vous pourrez personnaliser et changer chaque fois que vous le souhaitez. 

Les modèles proposés, en version panaméricaine, sont: «Simple, Fantastique, Fenêtre, Filigrane, Voyages, Ethéré ». Choisissons "Simple" pour démarrer.

(N.B. Nous travaillons depuis le Mexique avec une version espagnole de blogspot.com, il se peut que notre traduction des options diffère légèrement. Contactez-nous en cas de doute.)

Sursaut : Google vous annonce que votre Blog a été créé et que vous pouvez commencer à publier. Cliquez sur «Commencer à publier», pour accéder aux options de Design et personnaliser davantage votre Blog.

Votre bureau 
Et voilà, vous êtes sur votre plateforme de gestion du Blog. 
Plusieurs vignettes s’alignent en haut sous vos yeux, celle de gauche correspond à votre page actuellement ouverte : « Créer une entrée ».

Mettez un titre dans l’emplacement prévu à cet effet : « Ma première entrée »,
écrivez blablabla dans le corps du texte,
et commencez à cliquer sur toutes vos options: polices, tailles de lettres, caractères gras (…)

Après le grand « A » pour choisir les couleurs de vos lettres, méfiez-vous du marqueur surligneur, il n’est pas toujours facile à quitter, à moins que vous dominiez l’usage des codes HTML. 

 Suivent les options pour inclure des liens vers d’autres pages, la petite icône pour charger des images et des photos, essayez-là, puis celle des vidéos. C’est le moment de monter l’une de vos préférées de Youtube.

Cliquez sur « Publier », puis sur « Voire l’Entrée » : il est beau le résultat ! Vous avez écrit blablabla ! 

Allez donc en haut à gauche dans «Nouvelle Entrée», vous retournez sur une page d’entrée vide, cliquez dans la vignette «Éditer les Entrées»,  puis sur «Accepter de quitter la page actuelle»
la page de vos entrées déjà publiées s’affiche alors, 

sélectionnez avec une croix «Ma première entrée», puis cliquer sur Supprimer.

C'est comme cela que vous pourrez gérer la création, la suppression ou la correction de vos pages par la suite, en cliquant sur «Éditer» pour modifier une publication.

Vignettes suivantes

A la suite de «Création d’Entrées», vous avez la page commentaires, pour gérez ceux qui vous parviendront (ils seront annoncés automatiquement dans le compte email qui correspond à votre blog, à moins que vous quittiez cette option).

Suit la page « Configuration» s’affichent les données générales de votre blog, comme pour un compte de messagerie électronique, ou de page Facebook, avec les particularités propres au Blog. Lisez-les attentivement et choisissez les vôtres.

Le Design

Vous pouvez éditer l’en-tête, dans la page « Design » qui suit « Configuration », pour compléter le titre de votre blog par une brève description. 
Cliquez ensuite sur « Dessinateur de modèles-ou de plans, ¿de tables ? »,  selon la traduction française.

En haut à gauche vous pouvez maintenant faire défiler tous les modèles possibles, en jouant avec les images de fonds (seconde ligne), le choix est très large.

« Appliquez au Blog » en cliquant en haut à droite à chaque sélection, et appréciez  le résultat.

« Ajuster la largeur » va dépendre du design général choisi, ligne du dessous : les entrées à gauche, ou au milieu, une ou plusieurs colonnes au choix, rappelez-vous que rien n’est définitif, vous pourrez modifier ces options tant que votre site existera.

Dans « Avancé », vous allez choisir les polices, les tailles et les couleurs de caractères de vos lettres, en fonction du Design général (pas de lettres grises sur fond gris, ni de noires sur fond noir…) 
et la couleur de fond de votre page, morceau par morceau : couleur du texte + du fond+ de l’ombre de votre pied de page, par exemple, les trois options s’ouvrent ensemble quand vous cliquer sur Pied de Page. 

N’oubliez pas d’appliquer au blog à chaque fois. Pour avoir une idée du rendu qui soit représentative, il va falloir à nouveau créer une entrée, cette fois-ci avec un texte qui vous tienne à cœur.

Les gadgets
Quand vous êtes sur la page principale, une fois sorti des options avancées en appliquant au blog, cliquer à nouveau en haut à droite sur Design, juste avant l’option « Sortir » (du Blog). 

Le plan de votre page apparaît, avec des tas d’endroits possibles pour mettre des gadgets. 
Cliquez sur l’un d’eux: "Gadget"  et découvrez toutes les options que vous offre Google dans la fenêtre qui s'ouvre alors:

« Suivre par courrier électronique, Entrées populaires, Statistiques du blog, Adsens » pour afficher des pubs de Google et toucher des centimes (…).

 Choisissez les emplacements des gadgets qui vous plaisent, vous pouvez les bouger en les faisant glisser avec votre souris, en incluant ceux que Blogueur vous a collés d’office lors de la création de votre page : « Liste des gens qui vont vous suivre, les archives du blog et vos données personnelles. »

 Attention, si vous abusez des gadgets comme des enfants, votre blog sera aussi saturé que leur chambre à coucher quand ils ont oublié de la ranger.
 Nous allons maintenant passer à WordPress, grâce à La Grenouille du Web et à son auteur, notre fameuse partenaire webmarketing Valérie Payotte, puis nous reviendrons sur la question cruciale de vos visiteurs.

WordPress… Comment créer un blog en 10min top chrono 

"Eh oui je viens de créer ce blog et je me suis alors posée des tonnes de questions… Par où commencer? Quels outils utiliser? Quelle plateforme de blog pour le créer… gratuite… payante?? Et ca coute combien avoir un blog pro??? Au secours!! Quelqu’un à t’il réponses à mes questions svp :)
Puis je suis tombée par hasard en faisant des recherches (c mieux dit comme ca hihi) sur les vidéos d’explication d’un blogueur professionnel (Olivier Roland) qui lui a déjà fait ce chemin du débutant et connais donc les réponses à mes questions…"
Continuer la lecture


Twitter et ses mystères, quelques clefs pour s’y retrouver

Trois astuces basiques et une liste d’articles choisis pour amateurs et professionnels.

Un compte sur Twitter ne s’ouvre pas comme une page de Facebook, et on n’y tchat pas comme sur MSN: voici nos meilleurs plans pour comprendre et utiliser cet outil de manière simple, rapide, efficace et rentable. Pour commencer, nous avons tous eu besoin qu’on nous explique de quelle façon s’inscrire sur l’oiseau bleu. @LaGrandeSophie le fait très bien dans cet article.


« Tout le monde parle de Twitter mais peu de personnes savent réellement l'utiliser. Guide rapide pour débuter, comprendre et communiquer sur ce réseau social ». A suivre sur Suite 101. 

 Maintenant que vous avez un compte,  êtes-vous sûrs qu’il soit sauf?
Voici comment Sécuriser son compte Twitter :
 Cliquer en haut à droite sur l’icône de votre pseudo sur Twitter.
Cliquer sur Configuration.
Descendre tout en bas, cliquer dans Utiliser toujours HTTPS > Utiliser une connexion sûre quand c’est possible pour encrypter les informations du compte,
Rentrer son mot de passe dans la case qui s’ouvre.
Sauvegarder la nouvelle configuration.


Comment installer le bouton « Suivez-moi ! » de Twitter sur son blog
1- Rentrer l’URL suivante dans le moteur de recherche, en haut dans l’espace URL sur Google : http://twitter.com/about/resources/followbutton
2-      Écrire son pseudo d’utilisateur sur Twitter dans le cadre prévu à cet effet
3-     Choisir la couleur de fond sur laquelle s’écrira l’annonce Twitter « Suivez-moi ! » sur notre blog,
4-      Choisir si l’on souhaite montrer le nombre d’abonnés en cochant le cercle correspondant, et sélectionner la langue, exemple : français,
5-      En bas à droite les codes HTML du widget s’affichent dans un carré. Les sélectionner et les copier,
6- Ouvrir la page de Design de son blog, choisir l’emplacement où l’on souhaite afficher ce « Suivez-moi ! », ouvrir le gadget ou l’emplacement prévu par le blog, écrire le titre « Suivez-moi ! »,  ou« Retrouvez-moi sur Twitter »,  la formule comme on la souhaite,  et coller en-dessous les codes HTML en mémoir

Comment partager automatiquement les parutions de votre blog sur plusieurs réseaux sociaux ?
Vérifiez que vous avez bien installé un flux RSS sur votre blog, cliquez dessus puis sur Add to Google pour obtenir son URL-( vous devez ouvrir un compte Google au préalable).
2-      Aller sur le site deliver.it en écrivant dans la barre de recherche de Google dlvr.it (en minuscules).
3-      Rentrez votre mail et un mot de passe, puis l’URL de votre Feedburner (origine de votre flux RSS).
4-      Cliquez sur next pour sélectionner vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google buzz, LinkedIn, MySpace, etc.
5-      Cliquer sur next, puis sur accepter (en anglais, choisissez à chaque fois les options qui commencent sans « no » !), l’opération se finalise en trois minutes.

Sources :   Twitter… Tout savoir sur le p’tit oiseau bleu grâce à 20 tutoriels Vidéo gratuits ,  de  notre invitée d’honneur  Valérie Payotte, article paru sur la fameuse Grenouille du web,   dans lequel elle nous présente le prodigieux site Autour de Tuto, expert en la matière. http://autourdututo.fr/guide-twitter-mode-emploi/
 Continuons donc avec notre très chère Grenouille du Web,  où Valérie Payotte nous propose des articles indispensables, utiles et faciles « à suivre », tels que

Voici la si sympathique introduction de ce mémorable top 10
 « Vous venez de décider d’apprivoiser le p’tit oiseau bleu qui s’exprime en 140 caractères. Vous débutez par un message, un tweet on dit, mais bon personne ne va le lire car vous n’avez pas de contacts sur Twitter…
Vous vous posez tout plein de question sur ce que vous allez bien pouvoir faire avec cet outil (…)
La première question qui vous vient devant ce bel oiseau et son système de micro blogging en 140 caractères c’est… « Que vais je bien pouvoir leur raconter… Qui ça va intéresser ».

Ne vous inquiétez pas on est tous passé par là. Il m’a fallu deux mois pour comprendre à quoi pouvez bien me servir cet oiseau de malheur outil formidable. C’est quand j’ai vu les effets sur les visites de mon site internet que j’ai décidé de laisser une petite chance à l’oiseau. »

Nous verrons dans cet article, grâce à Valérie, comment configurer votre profil, rédiger vos premiers Tweets, choisir quelles personnes suivre, éviter d’envoyer des spams et de perdre vos followers, assurer votre mise à jour quotidienne, créer le buzz et contribuer à celui des « amis », l’importance de donner pour pouvoir recevoir, savoir comment se créer des relations, intégrer Twitter avec d’autres réseaux sociaux et pour finir… laisser l’oiseau s’envoler !

Pour en savoir plus : 

Twitter… Mon tiercé gagnant pour réussir

Publié le par Valerie    
   « Il existe tellement d’outils sur Twitter et les réseaux sociaux que l’on s’y perd rapidement.
J’ai d’ailleurs créé un répertoire des 50 outils que j’utilise. 
Sauf que le débutant sur Twitter à déjà de la difficulté à comprendre Twitter et son vocabulaire, alors savoir quel outil utiliser, sur les dizaines d’outils disponibles, relève du miracle… J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui mon tiercé gagnant.

Les 3 outils que j’utilise tous les jours pour mon compte et ceux de mes clients et qui me donnent des résultats concrets
 
Publié le par Valerie.
Publié le par Valerie.
Merci ô, précieuse Valérie!



Les clefs du référencement social sur Internet, gâce à notre invitée d'honneur, Valérie Payotte.

Valérie nous présente son fameux blog, la Grenouille du Web, avec toutes les recettes pour progresser entre vos réseaux sociaux et votre référencement sur Google.

Notre invitée d'honneur, Valérie Payotte, notre partenaire webmarketing, possède un blog consacré au référencement social des TPE (Très Petites Entreprises), une vraie caverne d'Ali Baba dont nous allons découvrir ensemble les trésors.
Valérie assure également une formation personnalisée individuelle en ligne (colonne de gauche sur la page de notre chère grenouille) pour les TPE/PME, qu'elle présente avec des phrases éloquentes:
"Vous êtes perdus dans les méandres des réseaux sociaux (...) Vous voulez apprendre à utiliser Facebook, Twitter, Viadéo(...) Vous ne savez pas quels contenus présenter sur vos profils(...)"
Et en bonus: la vidéo de votre séance de formation à conserver par Youtube.

La mission

 Nous découvrons en page d'accueil la vocation de notre grenouille qui sera notre véritable guide tout au long de notre page web, pour Notre revue parle de Vous:

Notre mission : Votre réussite sur internet   - Création de votre site internet adapté au budget de votre entreprise  - Formation/Coaching en ligne sur les réseaux sociaux et le Web 2.0   - Développement du trafic vers votre site internet et/ou Blog

  Le Community Manager social media: il gère la visibilité de la TPE/PME et de ses produits et services sur Internet. Il utilise notamment les médias sociaux pour développer le trafic vers le site internet de l'entreprise.


blog_la_grenouille_du_web
Les clés du référencement social de la TPE
Articles pédagogiques sur le Référencement, Facebook, Viadéo, Twitter et les outils du Web 2.0... Apprenez à gérer votre présence sur internet avec les outils qui sauront vous simplifier la vie et vous permettre de vous faire connaître. On crée le Buzz pour vous!! Nouveau !! 50 outils Web 2.0

Les packs SMO

Si vous avez besoin d'une aide pour assurer à votre entreprise ou à vos créations une présence professionnelle sur les réseaux sociaux, découvrez les packs SMO que Valérie met à votre disposition, colonne de droite de notre fameuse grenouille préférée.
 Au menu: Vous trouverez sur cette page nos Packs SMO (Social Media Optimisation) ou si vous préferez Référencement Social.
Nous privilégions une approche personnalisée selon vos besoins, toutefois voici une présentation de certains de nos Packs pour vous donner une idée des possibilités.
* Présence professionnelle sur les réseaux sociaux              
* E-réputation de qualité, valorisation de votre présence Web
* Gestion de vos réseaux sociaux
* Acquisition de contacts ciblés et leads qualifiés
* Génération de trafic récurrent vers votre site internet


Philosophie 
Notre revue parle de Vous a décidé de tirer partie au maximum des trésors de la grenouille du web, afin de vous les faire partager le mieux possible. Nous allons donc suivre ses conseils un par un, au fil des pages qui suivent. Pour commencer, nous allons nous reporter à la première page du blog, soit à la dernière,  où nous découvrons que le premier pas d'une page web consiste à se présenter: ouf! Nous l'avions fait dans cette entrée, et en plus sur cette introduction
2 points pour nous.

Réseaux sociaux
 Le second pas consiste à choisir les réseaux sociaux sur lesquels on souhaite diffuser sa page web, et à en maîtriser les options pour en tirer un parti optimal. Comment se faire un nom sur les réseaux sociaux est un article qui pourra compléter les 6 étapes que nous propose notre si précieuse invitée d'honneur. Dans notre cas, vous trouverez la liste des réseaux sociaux que nous utilisons pour diffuser notre revue sur la page contacts.


Fan Page de Facebook
Le troisième pas que nous recommande cette sacrée grenouille du web consiste à créer une Fan Page sur Facebook avec Pagemodo, un logiciel gratuit qui semble très facile à utiliser. Valérie nous dit à son sujet: "Notre but aujourd’hui étant de créer notre page d’accueil pour notre Fan Page Facebook, nous allons utiliser une application que j’affectionne particulièrement car elle donne de très bons résultats et elle est simple d’utilisation. Il s’agit de Pagemodo avec laquelle d’ailleurs j’ai fait ma page Fan Facebook".

Notre revue parle de Vous n'a pas encore sa page fan Facebook! 
Un point en moins, snif.
Nous allons de ces doigts suivre pas à pas les conseils si précieux de notre chère grenouille, et nous vous tiendrons au courant des résultats. Pour obtenir une URL professionnelle, nous savons d'ores et déjà, grâce au si sympathique groupe de l'Apéro Virtuel des Entrepreneurs, créé par notre amie Valérie, et ouvert à tous les créateurs d'entreprise, que nous aurons besoin de 25 clics sur le "j'aime" de notre Fan Page.

Vive la Grenouille du web! Que ferions-nous sans elle?
Prochaine page web de Notre revue parle de Vous: tout savoir sur Twitter: apprivoisez et rentabilisez l'oiseau en 5 mn de lecture.
Avec notre prochain rendez-vous sur les réseaux sociaux: à la découverte de la Fan Page de Notre revue parle de Vous sur Facebook.
javascript:void(0)