lundi 1 août 2011

Barbie déforeste l'Indonésie, mobilisons-nous avec Ken et Greenpeace

Lettre de Greenpeace reçue ce jour par la Rédaction de Notre revue parle de Vous :

(Cliquez sur les liens, ils sont plein d'humour!)


Bonjour Catherine,

Le couple le plus glamour de la planète "Jouets" au bord de la rupture ! La nouvelle vient de défrayer la chronique. Les emballages des poupées Barbie contiennent des fibres provenant de la déforestation. Ken a déclaré : "Je ne sors pas avec des filles qui pratiquent la déforestation" et a décidé de la quitter.
L'implication de Barbie dans la déforestation s'explique par son fabricant Mattel qui - pour ses emballages - a recours à la firme Asia Pulp and Paper (APP). Cette entreprise est clairement associée à la destruction de forêts tropicales.
En Indonésie, APP continue à déboiser dans des forêts ou des tourbières, deux écosystèmes qui contribuent à stocker le CO2. Cette déforestation a des conséquences désastreuses pour le climat, pour des espèces menacées comme le tigre de Sumatra et pour les populations locales. Mattel doit aider Barbie à se débarrasser de sa manie destructrice et cesser immédiatement de se fournir auprès d'APP.


Aidez Ken à convaincre Barbie d'en finir avec la destruction des forêts indonésiennes. Envoyez aujourd'hui un message à Mattel : merci de cliquer sur ce lien pour participer à l'envoi des messages en suivant les guides et tutoriels pour vous aider.


Merci de continuer à nous soutenir - nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce scandale,
Greenpeace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire