samedi 9 juillet 2011

Le tartare de saumon, ou comment épater vos amis en 10 minutes

Une recette fraîche pour les amateurs de saumon cru, ultra-rapide et décorative pour vos invités.




Ingrédients pour 4 personnes

- 150 grammes de saumon, demandez au poissonnier qu'il retire la peau si possible
- 1 échalote
- 2 citrons verts de préférence, sinon 1 jaune
- quelques brins de persil
- feuilles de menthe selon les goûts
- 30 grammes de câpres
- 1 pointe de tabasco
- gingembre
- poivre vert

<b>Préparation en 10 minutes express</b>
- Hacher finement l'échalote
- Couper le poisson en dés et le mélanger à l'échalote
- Incorporer le jus de citron, le persil, le gingembre, le poivre vert, les câpres, le tabasco et du sel selon les goûts. Mélanger.
 
Présentation

Ustiliser des petits ramequins pour modeler le tartare de saumon: les remplir de la préparation puis démouler sur chaque assiette. Servir avec des toasts grillés, ou du pain à l'italienne, doré au beurre blanc avec de l'ail.

Cette recette est dédicacée à notre invitée d'honneur Michèle Lallée-Lenders, grande amatrice de saumon et de poisson sous toutes ses formes.

1 commentaire:

  1. Chère Cat,

    Je n'avais pas vu cette si charmante dédicace. Je t'en remercie.
    Oui, en effet, j'adore le poisson, les fruits de mer et particulièrement le saumon, tu ne pouvais pas mieux tomber !.
    Merci pour cette recette que je vais m'empresser de réaliser et merci pour ta merveilleuse amitié. :)

    RépondreSupprimer