lundi 18 juillet 2011

Réflexion sur l'arbre et l'homme, hommage à la plante. Essai

La relation de l'homme au végétal et l'influence de l'arbre sur l'homme. Pensées, essai philosophique et requiem à lire, à la mémoire de ces êtres oubliés.
 
Arbre de sève, homme de sang : imaginer ce qui existe entre deux êtres, s’évertuer à le chercher sans rien pouvoir prouver… celui qui se trouve dans l’impossibilité de témoigner du lien intime et « viscéral » qui l’uni à l’autre, démuni jusqu’à en pleurer, n’a-t’il d’autre choix que ces mots pour exprimer son désarroi :« Arbre mon frère, que puis-je témoigner ? et si tout cela n’était que du vent, que l’expression de mon esprit délirant ! J’ai peur de me tromper, faute de pouvoir prouver. »
Alors, lecteur, pardonnes à l’humble penseur, de te bousculer, au travers de l’arbre, dans ta manière de regarder le végétal sans qui tu ne serais pas !


Read more at Suite101: Réflexion sur l'arbre et l'homme, hommage à la plante. Essai | Suite101.fr

The Memory of the Trees, Enya 
Vidéo dédicacée à notre invité d'honneur Jean-Luc Mercier ,
auteur de ce remarquable article.

1 commentaire:

  1. bravo à notre revue parle de vous
    fascinant d'avenir:)))
    lâchez surtout pas

    Dans le cadre
    de notre projet de recherche
    mission sociale poétique,
    voici la question sur laquelle notre équipe
    (Marlene, Michel et Pierrot)
    réfléchissons:

    Si devenir rêveur équitable,
    c’est allumer le rêve
    d’une autre personne
    sans intérêt personnel caché,
    quels sont les gestes à poser
    pour allumer le rêve de l’humanité?

    Pour illustrer cette thématique,
    permettez-moi,
    au nom de notre équipe,
    de vous offrir
    une de mes chansons:))

    DANS UN CAFE PHILO

    COUPLET 1

    dans un café philo
    pour des profs des ados
    où la question était
    qu’est-il permis d’espérer?

    moi l’vieux hippie
    pas invité
    j’me suis levé
    et j’ai murmuré

    REFRAIN

    faut être prêt
    à mourir pour son rêve

    quitte à dormir dehors
    car la vie est si brève

    faut être prêt
    à mourir pour son rêve

    quitte à dormir dehors
    car la vie est si brève

    COUPLET 2

    dans un café philo
    pour des profs des ados
    j’ai dit mort à la mort
    par la vie privée oeuvre d’art

    face à leurs profs
    aux yeux sans vie
    les étudiants
    m’ont applaudi

    COUPLET 3

    dans un café philo
    dans les yeux des ados
    j’ai vu naître l’esquisse
    d’un pays oeuvre d’art,
    oeuvre d’artistes

    de jeunes rêveurs équitables
    des milliers de pèlerins nomades

    allumant des millions de rêves
    par des poignées de mains insatiables

    REFRAIN FINAL

    faut être prêt
    à mourir pour son rêve

    quitte à dormir dehors
    car la vie est si brève

    oui moi je dors dehors
    qu’importe si j’en crève

    parce que déjà
    ma vie privée oeuvre d’art
    s’achève

    Pierrot
    vagabond céleste

    http://www.reveursequitables.com
    http://www.enracontantpierrot.blogspot.com

    sur google,
    video vagabond celeste, conteur Simon Gauthier.

    merci:)))

    RépondreSupprimer