dimanche 24 juillet 2011

Page Humanitaire: Arrêter le génocide au Soudan

Lettre de Ricken Patel- Avaaz.org reçue ce jour par la Rédaction:
Chers Amis,

Le Président soudanais el-Béchir, poursuivi depuis des années pour génocide et meurtres de masse a lancé une nouvelle attaque contre son propre peuple, en faisant pleuvoir des bombes sur les villages, et allant de maison en maison massacrer des familles. Trop c'est trop. Appelons nos dirigeants à arrêter el-Béchir, imposer des sanctions sévères à l'encontre de son régime, et à protéger le peuple soudanais qui souffre depuis trop longtemps.

Il bombarde en ce moment des femmes et des enfants dans les monts Nouba, pendant que ses milices passent de porte en porte pour égorger des familles entières. Cela fait des décennies que les dirigeants du monde entier tolèrent de manière honteuse l'indicible brutalité d'el-Béchir afin de conserver l'accès aux importantes réserves de pétrole de son régime.

Mais les choses ont changé. Le Soudan s'est divisé en deux, l'inflation et les prix des produits alimentaires montent en flèche, et l'emprise d'el-Béchir sur le pouvoir est plus affaiblie que jamais.

Envoyons un message retentissant à nos dirigeants pour leur signifier que trop c'est trop, et pour exiger qu'ils mettent fin immédiatement à leur inaction choquante : en arrêtant ce monstre, en imposant des sanctions sévères contre son camp, et en s'engageant à protéger le peuple soudanais du génocide qu'il encourt. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition et parlez-en à tous. Nous la remettrons aux membres du Conseil de Sécurité de l'ONU lorsque nous aurons atteint 300 000 signatures.
Merci de signer ici:
     "Aux pays membres du Conseil de Sécurité de l'ONU:
Nous vous appelons à prendre des mesures vigoureuses afin de faire cesser le nettoyage ethnique qui se déroule au Soudan. Nous vous demandons ainsi de faire tout votre possible pour arrêter le Président el-Béchir et les autres individus poursuivis par la Cour Pénale Internationale, d'imposer des sanctions sévères à l'encontre des responsables de meurtres de masse, et de remplir votre devoir de protéger le peuple soudanais. Depuis trop longtemps, le monde regarde el-Béchir commettre de graves crimes contre l'humanité, et ne propose que des mots pour le condamner. Il est temps d’agir."

Avec espoir,
Ricken, Stephanie, Nicola, Alice, Morgan, Rewan et le reste de l'équipe Avaaz
SOURCES
Khartoum poursuit les bombardements contre les Noubas
Soudan/Kordofan-Sud : Béchir ordonne à l'armée de poursuivre ses opérations
Soudan : la diplomatie pourra-t-elle enrayer un scénario catastrophique?

Omar el-Béchir menace le Sud-Soudan de "fermer les oléoducs"
Le Sud-Soudan proclame son indépendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire