mercredi 20 juillet 2011

Les cabanes dans les arbres

Envie d'une escapade insolite, d'un hébergement atypique? Sur de magnifiques domaines ou exploitations, découvrez les cabanes perchées pour une nuit inoubliable...
     Nouveaux refuges de citadins avides d’immersion dans la nature ou d’amateurs d’expériences nouvelles et insolites, les cabanes dans les arbres poussent comme des champignons un peu partout en France.


Ceux pour qui week-ends et vacances ne riment pas forcément avec hébergement hôtelier, location meublée ou camping en auront pour leur compte : dormir dans les bras d’un arbre est une expérience unique, où l’on retrouve ses sensations d’enfant, et où les plus jeunes sont à la fête.


D’une cabane unique nichée au creux d’un chêne, d’un hêtre ou d’un platane centenaire dans un parc, aux réseaux de plusieurs structures au beau milieu de massifs forestiers de plusieurs centaines ou milliers d’hectares, l’offre est en expansion, et souvent située dans des sites choisis pour leur beauté.


Cabanes en l’air, cabanes perchées, cabanes dans les arbres, les appellations sont multiples et le produit de grande qualité. Une chose est sûre : fanas des foules, des animations de soirées et du shopping, passez votre chemin. Un week-end ou plus dans une cabane est une parenthèse de calme et de silence parfaits, uniquement troublés par les bruits de la nature et le chant des oiseaux… au petit matin.

   Laissez-vous tenter par l’expérience du Baron Perché, vous n’aurez qu’une envie au retour : recommencer !

Une expérience unique, hautement sécurisée


A l’arrivée sur le site où vous aurez réservé votre cabane, on vous accueillera avec le matériel prévu pour votre séjour : casques, baudriers et mousquetons font partie de l’équipement indispensable et fourni pour tous, adultes comme enfants.

On vous remettra aussi un petit nécessaire de première nécessité comprenant entre autres l’indispensable lampe de poche, et une paire de jumelles pour observer les oiseaux. Puis votre hôte vous guidera à travers son domaine vers votre nid d’une nuit ou plus (...)
Read more at Suite101: Les cabanes dans les arbres: Ame de Robinson ? passez la nuit haut perché ! 

Article rédigé par notre invitée d'honneur Caroline Plume. Retrouvez-la sur nos pages Contacts, Recettes, Voyages, Gallerie d'Art et Entrées Populaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire