jeudi 7 juillet 2011


Twitter et ses mystères, quelques clefs pour s'y retrouver...

Trois astuces basiques et une liste d’articles choisis pour amateurs et professionnels.

Un compte sur Twitter ne s’ouvre pas comme une page de Facebook, et on n’y tchat pas comme sur MSN: voici nos meilleurs plans pour comprendre et utiliser cet outil de manière simple, rapide, efficace et rentable. Pour commencer, nous avons tous eu besoin qu’on nous explique de quelle façon s’inscrire sur l’oiseau bleu. @LaGrandeSophie le fait très bien dans cet article.

 

Twitter mode d'emploi ou le réseau social expliqué à ma mère

« Tout le monde parle de Twitter mais peu de personnes savent rĂ©ellement l'utiliser. Guide rapide pour dĂ©buter, comprendre et communiquer sur ce rĂ©seau social ». A suivre sur Suite 101. 

 Maintenant que vous avez un compte,  ĂŞtes-vous sĂ»rs qu’il soit sauf?
Voici comment SĂ©curiser son compte Twitter :
 Cliquer en haut Ă  droite sur l’icĂ´ne de votre pseudo sur Twitter.
Cliquer sur Configuration.
Descendre tout en bas, cliquer dans Utiliser toujours HTTPS > Utiliser une connexion sĂ»re quand c’est possible pour encrypter les informations du compte,
Rentrer son mot de passe dans la case qui s’ouvre.
Sauvegarder la nouvelle configuration.


Comment installer le bouton « Suivez-moi ! » de Twitter sur son blog

1- Rentrer l’URL suivante dans le moteur de recherche, en haut dans l’espace URL sur Google : http://twitter.com/about/resources/followbutton
2-      Écrire son pseudo d’utilisateur sur Twitter dans le cadre prĂ©vu Ă  cet effet
3-     Choisir la couleur de fond sur laquelle s’Ă©crira l’annonce Twitter « Suivez-moi ! » sur notre blog,
4-      Choisir si l’on souhaite montrer le nombre d’abonnĂ©s en cochant le cercle correspondant, et sĂ©lectionner la langue, exemple : français,
5-      En bas Ă  droite les codes HTML du widget s’affichent dans un carrĂ©. Les sĂ©lectionner et les copier,
6- Ouvrir la page de Design de son blog, choisir l’emplacement oĂą l’on souhaite afficher ce « Suivez-moi ! », ouvrir le gadget ou l’emplacement prĂ©vu par le blog, Ă©crire le titre « Suivez-moi ! »,  ou« Retrouvez-moi sur Twitter »,  la formule comme on la souhaite,  et coller en-dessous les codes HTML en mĂ©moir

Comment partager automatiquement les parutions de votre blog sur plusieurs rĂ©seaux sociaux ?
Vérifiez que vous avez bien installé un flux RSS sur votre blog, cliquez dessus puis sur Add to Google pour obtenir son URL-( vous devez ouvrir un compte Google au préalable).
2-      Aller sur le site deliver.it en Ă©crivant dans la barre de recherche de Google dlvr.it (en minuscules).
3-      Rentrez votre mail et un mot de passe, puis l’URL de votre Feedburner (origine de votre flux RSS).
4-      Cliquez sur next pour sĂ©lectionner vos rĂ©seaux sociaux : Facebook, Twitter, Google buzz, LinkedIn, MySpace, etc.
5-      Cliquer sur next, puis sur accepter (en anglais, choisissez Ă  chaque fois les options qui commencent sans « no » !), l’opĂ©ration se finalise en trois minutes.

Sources :   Twitter… Tout savoir sur le p’tit oiseau bleu grâce Ă  20 tutoriels VidĂ©o gratuits ,  de  notre invitĂ©e d’honneur  ValĂ©rie Payotte, article paru sur la fameuse Grenouille du web,   dans lequel elle nous prĂ©sente le prodigieux site Autour de Tuto, expert en la matière. http://autourdututo.fr/guide-twitter-mode-emploi/
 Continuons donc avec notre très chère Grenouille du Web,  oĂą ValĂ©rie Payotte nous propose des articles indispensables, utiles et faciles « Ă  suivre », tels que
 Twitter… 10 Ă©tapes pour apprivoiser l’oiseau quand on est dĂ©butant.  


Voici la si sympathique introduction de ce mémorable top 10
 « Vous venez de dĂ©cider d’apprivoiser le p’tit oiseau bleu qui s’exprime en 140 caractères. Vous dĂ©butez par un message, un tweet on dit, mais bon personne ne va le lire car vous n’avez pas de contacts sur Twitter…
Vous vous posez tout plein de question sur ce que vous allez bien pouvoir faire avec cet outil (…)
La première question qui vous vient devant ce bel oiseau et son système de micro blogging en 140 caractères c’est… « Que vais je bien pouvoir leur raconter… Qui ça va intĂ©resser ».

Ne vous inquiĂ©tez pas on est tous passĂ© par lĂ . Il m’a fallu deux mois pour comprendre Ă  quoi pouvez bien me servir cet oiseau de malheur outil formidable. C’est quand j’ai vu les effets sur les visites de mon site internet que j’ai dĂ©cidĂ© de laisser une petite chance Ă  l’oiseau. »

Nous verrons dans cet article, grâce Ă  ValĂ©rie, comment configurer votre profil, rĂ©diger vos premiers Tweets, choisir quelles personnes suivre, Ă©viter d’envoyer des spams et de perdre vos followers, assurer votre mise Ă  jour quotidienne, crĂ©er le buzz et contribuer Ă  celui des « amis », l’importance de donner pour pouvoir recevoir, savoir comment se crĂ©er des relations, intĂ©grer Twitter avec d’autres rĂ©seaux sociaux et pour finir… laisser l’oiseau s’envoler !

Pour en savoir plus : 

Twitter… Mon tiercĂ© gagnant pour rĂ©ussir

PubliĂ© le par Valerie    
   « Il existe tellement d’outils sur Twitter et les rĂ©seaux sociaux que l’on s’y perd rapidement.
J’ai d’ailleurs crĂ©Ă© un rĂ©pertoire des 50 outils que j’utilise. 
Sauf que le dĂ©butant sur Twitter Ă  dĂ©jĂ  de la difficultĂ© Ă  comprendre Twitter et son vocabulaire, alors savoir quel outil utiliser, sur les dizaines d’outils disponibles, relève du miracle… J’ai donc dĂ©cidĂ© de vous prĂ©senter aujourd’hui mon tiercĂ© gagnant.

Les 3 outils que j’utilise tous les jours pour mon compte et ceux de mes clients et qui me donnent des rĂ©sultats concrets
 
Et encore plus :  Twitter… Trouvez des followers et engagez une relation efficacement
Publié le par Valerie.
Publié le par Valerie.
Merci ô, précieuse Valérie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire