dimanche 24 juillet 2011

Survival International, Mouvement pour les Peuples Indigènes

Lettre de Survival International, Mouvement pour les peuples Indigènes, reçue de matin par la Rédaction:

Chers amis,

Il y a trois mois, j'ai prêté ma voix à un reportage étonnant sur un groupe d'Indiens isolés du Brésil menacé par les bûcherons clandestins qui dévastent les forêts péruviennes, de l'autre côté de la frontière. Aujourd'hui, les bûcherons sont toujours là et Survival a besoin de vous pour financer une campagne de grande envergure destinée à protéger les Indiens isolés.



Trois mois se sont écoulés depuis que Survival International m'a demandé de prêter ma voix à un film unique tourné au Brésil montrant un groupe d'Indiens isolés menacé par les bûcherons clandestins qui exploitent les forêts péruviennes de l'autre côté de la frontière. Des millions d'internautes ont visionné cette vidéo et suite à la mobilisation de l'opinion mondiale, le gouvernement péruvien s'est engagé à prendre des mesures concrètes pour enrayer cette exploitation illégale qui expose les Indiens isolés à de graves dangers.

Mais trois mois plus tard, les bûcherons sont encore là et les Indiens sont toujours menacés. Il faut agir de toute urgence, c'est pourquoi je lance aujourd'hui avec Survival une campagne d'envergure destinée à protéger les terres et la vie des Indiens isolés.

http://www.survivalfrance.org/don


Très cordialement vôtre,

Gillian Anderson
pour Survival International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire